J’exerce en secteur 1. Les consultations et actes faisant l’objet d’une codification par l’assurance maladie sont remboursés sur la base du tarif de la convention.
Les tarifs des écho-Dopplers sont fixés par la caisse primaire d’assurance maladie et sont en général de 75.60€ (bilan veineux ou artériel des membres inférieurs), et peuvent se majorer si plusieurs sites sont explorés lors de la même consultation (comme un écho-Doppler des membres inférieurs + des troncs supra-aortiques) .
Vous n’aurez aucun dépassement par rapport au montant signalé à régler, et vous serez intégralement remboursé par votre CPAM ainsi que votre mutuelle.
La sclérothérapie de varices est en partie prise en charge par la sécurité sociale en fonction de la pathologie veineuse.
Les consultations et soins à visée esthétique (par exemple la sclérose de varicosités de type uniquement esthétique) ne donnent pas lieu à la délivrance d’une feuille de soin et ne font pas l’objet non plus d’un remboursement par l’assurance maladie. De même, malgré son efficacité le Laser n’est pas remboursé par la CPAM. Une facture attestant de votre règlement peut vous être remise à la fin de votre consultation.
Dans tous les cas, votre premier RDV sera remboursé, et va permettre avec ou sans écho-Doppler de faire le point sur votre pathologie, et de vous orienter vers un traitement adapté.
Vous déciderez alors après toutes les explications nécessaires de bénéficier ou non du traitement proposé.
MODE DE REGLEMENT
- Règlement en espèce ou carte bancaire.
- Membre d’une association de gestion agréée, le règlement des honoraires par chèque est accepté.
- Les actes en ALD (100%) et les CMU sont acceptés avec une copie de l’attestation de la prise en charge.
Dernière date de mise à jour de la page le